•  

    Invitée par Terres d'Aventure, j'ai assisté à la projection du film Solidream de Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera qui a remporté un vif succès lors de sa projection au Festival Objectif Aventure à Paris en 2015.

    Il s'agit du récit de 3 jeunes ingénieurs de 25 ans, rejoints par intermittence par 2 amis, qui parcourent le monde à vélo durant 3 ans; 54000km à travers l'Afrique de l'Ouest, l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Océanie.

    3 ans de rencontres, de partage mais aussi de galères techniques, météorologiques.

    L'essentiel du voyage se fait à vélo mais ils naviguent à l'extrême sud de la Patagonie sur un voilier accompagnés du père de l'un d'entre eux, sur les traces d'une traversée effectuée 30 ans auparavant, sur un fleuve canadien sur un radeau construit avec l'aide de locaux.

    De superbes paysages, des rencontres cocasses, émouvantes, des prises de vue pour certaines impressionnantes (prises du vélo lancé à pleine vitesse dans des descentes), tout cela ne vous donne qu'une envie: PARTIR!

    Certains y reconnaîtront leurs voyages, d'autres y trouveront d'autres idées de destination.

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour!

    Pour ce tout premier article, je me replonge dans mon dernier voyage.

    C'est une destination qui ne m'aurait pas du tout attirée il y a peu encore et tout à coup, une image, une musique, un plat, la musique de la langue et me voilà partie en Russie, plus précisément dans l'Anneau d'Or, de Saint Pétersbourg à Moscou.

    Le charme de St Pétersbourg, ses canaux, son architecture colorée.

     

     

    Sa magnifique église Saint Sauveur sur le Sang Versé et ses 850 m² de mosaïque

     

     

    La jolie campagne russe  avec ses petites maisons de bois colorées entourées de jardins fleuris, de vergers, de potagers. Ne pas hésiter à manger et dormir chez l'habitant. Cuisine traditionnelle en quantité et en qualité, couchage parfois sommaire (au-dessus de la cheminée!) et bania sont au rendez-vous. Les locaux ne comprennent pas trop ce qu'on vient faire là, dans leur petit village mais après 5 minutes de dialogue, ils reviennent un sac rempli de pommes et de prunes sous le bras.

     

     

    Vue depuis les berges du lac Nero

     

     

    La célèbre église Basile le Bienheureux de Moscou

     

     

    Une visite inattendue et pourtant stupéfiante: le métro de Moscou

     

    L'Anneau d'Or

     

     

    Certes moins dépaysant que l'Asie et l'Amérique du Sud, cette région de la Russie vaut le coup, avant de retourner un jour randonner autour du lac Baïkal, pourquoi pas à la fin de l'hiver!

     


    votre commentaire